Bienvenue la page FAQ de notre gîte dans le Parc de la Gatineau

L’Auberge Belle de Nuit Wakefield combine le charme d’un gîte en forêt et les avantages d’un centre de villégiature moderne. Voice notre page FAQ. Si votre question ne s’y trouve pas, contactez-nous à reservations@belledenuit.ca ou sans frais 1-844-720-0222


Q:Comment puis-je effectuer une réservation ?

A:Nous offrons un système de réservation en ligne pour vous faciliter la tâche. Pour les réservations de dernière minute ou si vous ne parvenez pas à réserver en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 819-720-0222 ou sans frais au 844-720-0222. C’est avec grand plaisir que nous recevrons votre demande

Q:Je n'ai jamais reçu de courrier électronique de confirmation ?

A:Contactez-nous au 819-720-0222 ou reservations@belledenuit.ca, nous ferons en sorte de confirmer votre réservation et nous vous enverrons votre itinéraire à nouveau.

Q:Quels sont les modes de paiement que je peux utiliser ?

A:En ligne, nous acceptons les cartes Visa ou MasterCard, et les virements de fonds par courriel pour ceux qui réservent par téléphone.

Q:Quel type de dépôt de garantie est nécessaire ?

A:Si vous réservez votre chambre moins de 8 jours avant l'arrivée, nous demandons aux clients de payer 100 % du montant de la réservation, car il peut être difficile pour nous de tenir compte des annulations de dernière minute avec si peu de chambres. Par contre, pour les clients réservant plus de 7 jours avant leur arrivée, seul un paiement d’un acompte de 50 % au moment de la réservation est requis, et le solde (50 %) sera facturé lors de l’enregistrement.

Q:Je dois annuler ma réservation. Quelle est votre politique d'annulation ?

A:Contrairement à un grand hôtel, les annulations ont un impact significatif sur nos activités au jour le jour, car il est peu probable que nous soyons en mesure de relouer votre chambre dans un court délai. C’est pour cette raison que notre politique d'annulation dépend du délai qui nous est fourni. Il se peut que nous envisagions de faire quelques exceptions dépendamment des situations particulières, mais en général, notre politique est la suivante :

Si vous annulez votre chambre 8 jours ou plus avant votre arrivée, la valeur de votre chambre vous sera entièrement remboursée, moins les frais de réservation qui sont de 45 $ par chambre et par nuit.

Si vous annulez votre chambre 7 jours oui moins avant votre arrivée, malheureusement nous ne pouvons pas rembourser votre séjour. Si nous sommes en mesure de relouer votre chambre à quelqu'un d'autre, nous vous rembourserons votre facture au cas par cas, moins les frais de réservation de 45 $ par chambre et par nuit. Nous acceptons également les transferts de chambre si vous pouvez trouver un ami ou un membre de la famille qui souhaiterait venir explorer les splendeurs de Wakefield à votre place.

Pour les réservations de groupes (3 chambres ou plus), nous pouvons rembourser vos frais quand vous annulez 28 jours ou plus avant votre arrivée, mois les frais de $45 par chambre et par nuit.

Q:Quelles sont les heures d’enregistrement et de départ ? Comment faire l’enregistrement ?

A:À Belle de Nuit, l’heure d’enregistrement est entre 16 h et 19 h et celle du départ est 11 h. Nous vivons sur place et apprécions énormément l’interaction avec les clients, mais nous ne disposons pas de réception ouverte 24 heures sur 24. Les portes des chambres fonctionnent avec des serrures codées, et ces codes composés de quatre chiffres vous seront donnés lors de votre enregistrement. Dans le cas où vous ne pouvez pas arriver pendant les heures mentionnées, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone pour nous informer d'une arrivée tardive. Dans ce cas, nous vous enverrons le code de votre porte à l’avance pour faciliter votre arrivée.

Q:Comment se déroulent les départs tardifs?

A:Pour vous accommoder et selon la disponibilité, les départs tardifs sont disponibles durant votre réservation en ligne (ou au téléphone) et sont sujets à des frais additionnels de 20 $ (non remboursable) pour 2 heures supplémentaires. Ces frais ont été prévus pour assurer les heures supplémentaires du personnel.

Q:Où puis-je stationner ma voiture ?

A:Nous disposons de plusieurs places gratuites pour stationner vos voitures et camionnettes avec des prises de chauffage en hiver. Nous ne somme pas responsable pour les dommages subis à votre véhicule dans notre stationnement. S'il vous plait ne garez pas dans sur la rue.

Q:Comment puis-je prendre possession de ma chambre ?

A:Pendant les heures d’enregistrement (de 16 h à 19 h), nous serons très heureux de vous rencontrer à notre réception. Nous aurons besoin d’une pièce d’identité valide avec photo, de la carte de crédit utilisée pour votre réservation, ainsi que de votre numéro de référence de réservation. Le code de votre chambre vous sera remis à ce moment-là. Si vous prévoyez arriver en dehors de ces heures, veuillez envoyer un message par courriel (reservations@belledenuit.ca) ou nous téléphoner et nous prendrons les dispositions pour faire en sorte de vous envoyer les codes de vos chambres par courriel.

Q:Qu’est ce qui est inclus dans chaque suite ?

A:Tous les séjours incluent une connexion Wi-Fi gratuite, une TV HD avec Netflix, et une cuisine dans la chambre (5 des 6 chambres). Chaque suite dispose de différentes prestations pour votre confort ; veuillez vous référer à notre page "chambre" pour les descriptions de chaque suite à thème.

Q:Dureé minimum de séjour les weekends d'été

A:Trois de nos chambres ont une durée minimum de séjour de deux (2) nuits du 28 juin au 3 septembre: Paris Je T'aime, New York New York, et Toscane.

Q:Combien de personnes sont admises dans chaque chambre ?

A:L’occupation de base pour nos suites est de deux personnes sauf indication contraire. Elles peuvent accueillir entre deux et six personnes en fonction de la chambre que vous avez choisie. Les personnes additionnelles doivent payer 40 $ par nuit. Veuillez vous référer à notre page « chambres » pour les descriptions complètes de nos suites.

Q:Les animaux sont-ils autorisés ?

A:Par souci pour nos clients qui peuvent avoir des allergies, nous n'acceptons pas d’animaux. Il y a un excellent chenil très près de Belle de Nuit que nous recommandons fortement (25 $ par jour pour votre animal de compagnie) : http://karefree.ca/index.php?Lang=En&ID=1

Q:Est-il possible de fumer ?

A:Belle de Nuit est un établissement non-fumeurs, y compris sur nos terrasses et vérandas. Fumer est autorisé près de l'entrée du stationnement. Si, après votre séjour, nous sentons l'odeur de fumée dans votre chambre, un montant de 500 $ sera chargé à votre carte de crédit pour payer le nettoyage de fond qui sera nécessaire. Nous nous efforçons de garder notre établissement propre et accueillant pour tous.

Q:Puis-je amener mes enfants pour séjourner avec moi ?

A:Les enfants sont les bienvenus dans notre gîte. Notre objectif est de maintenir un environnement de détente pour tous nos invités ici à Belle de Nuit. Les parents sont invités à accompagner leurs enfants de moins de 11 ans à tout moment sur les lieux. Les enfants de trois ans et moins sont considérés comme nourrissons (bébés) dans notre système de réservation, et leur séjour est donc gratuit. Les berceaux sont fournis pour les chambres sur demande et selon la disponibilité.

Q:Qu’est ce qui est inclus durant mon séjour ?

A:Petit-déjeuner "prêt-à-partier"
Café, thé, bouteille d'eau, chocolat chaud
Stationnement gratuit, Wi-Fi

Q:Y a-t-il un service de buanderie ?

A:Le service de buanderie est disponible moyennant un coût supplémentaire pour les séjours de plus de 3 jours. Veuillez nous contacter pour prendre les dispositions nécessaires.

Q:Où sont les magasins et services à proximité ?

A:Veuillez cliquer ici: http://wakefieldinn.ca/fr/magasins-et-services-locaux/

Q:Que faire si j'ai des besoins alimentaires particuliers ?

A:Nous nous efforçons de rendre nos petits-déjeuners accessibles aux personnes souffrant d’une intolérance au gluten ou au lactose. Si vous avez des besoins alimentaires particuliers, veuillez nous en informer avant votre arrivée afin que nous puissions mieux vous servir. Nous avons également des cuisines entièrement équipées dans chaque suite si vous préférez cuisiner vos propres plats.

Q:Qu’y a-t-il dans les cuisines ?

A:Nos cuisines sont équipées d'une cuisinière, d’un évier, d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une bouilloire et de tous les ustensiles nécessaires pour vos besoins.

Q:Y a-t-il un téléphone dans ma chambre ?

A:Nos chambres ne disposent pas de lignes fixes, donc veuillez apporter vos téléphones cellulaires. Nos chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite pour faciliter vos communications.

Q:Y a-t-il des forfaits et des réductions spéciaux disponibles pour les clients ?

A:Oui ! Nous avons une grande variété de forfaits pour répondre à vos besoins pendant que vous êtes loin de la maison. N’hésitez pas à visiter notre page des forfaits spéciaux pour plus d'informations et pour les prix.

Nos offrons des réductions en basse saison, et en semaine.

Q:Que faire si je veux mon espace privé pendant mon séjour ?

A:Nos chambres sont entièrement insonorisées et offrent la plus grande intimité. Bien que notre gîte dispose d'espaces communs, ceux-ci sont utilisés à la discrétion du client. Alors que le petit-déjeuner est servi à l'étage, les suites sont équipées d'une cuisine complète afin que les clients en quête de plus d'intimité puissent choisir de cuisiner tous leurs repas dans leur chambre.

Q:Acceptez-vous les séjours de longue durée ?

A:Oui, nous pouvons aménager des séjours plus longs. Veuillez nous contacter au 1-844-720-0222 pour les séjours de plus de sept nuits.

Q:Quelles langues sont parlées dans votre gîte ?

A:À la Belle de Nuit, nous parlons couramment le français et l’anglais.

Q:Pouvez-vous accueillir des groupes ?

A:Nous aurons le plaisir d'accueillir votre groupe. Les familles, les amis et les fonctions professionnelles peuvent louer tout notre établissement pour un rassemblement privé. Pour plus d'informations sur les événements de groupe, veuillez cliquer ici: http://wakefieldinn.ca/fr/groupes-et-reunion/

Q:Où dorment les propriétaires ?

A:En tant qu’hôtes, nous vivons sur place et nous sommes ici pour répondre à vos besoins pour nous assurer que vous ayez une expérience confortable et inoubliable dans notre établissement.

Q:Est-ce que ma chambre est accessible en fauteuil roulant ?

A:Veuillez nous contacter pour vos besoins. Certaines de nos chambres sont accessibles par rampe, mais ne disposent pas d'une salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite.