HISTORIQUE DE WAKEFIELD CANADA
L’un des premiers villages à s’établir le long de la rivière Gatineau au Canada, Wakefield a été fondé en 1830 par des immigrants irlandais avec l’aide de colons britanniques et écossais. Ceci explique que Wakefield demeure un village entièrement bilingue, accueillant des touristes aussi bien anglophones que francophones. En raison de sa proximité à la rivière, Wakefield doit sont ancienne prospérité a l’industrie du bois. Aujourd’hui, ce charmant village est plus connu pour sa communauté artistique vivante. Parmi ses habitants, vous trouverez de nombreux artistes en quête d’inspirations dans les merveilleuses collines du Parc de la Gatineau. Venez Découvrir les multiples galeries et festivals animés dans Wakefield, ou faites un voyage à travers l’ancien temps en visitant l’un des sites historiques de la région. Peu importe la durée de votre séjour, Wakefield vous ouvre ses portes chaleureusement.
PONT-COUVERT DE WAKEFIELD
Construit en 1915, le pont couvert de Wakefield est le premier pont bâti pour relier les deux rives de la rivière Gatineau. Détruit par un incendie en 1984, il a été soigneusement reconstruit par la communauté en 1998. Pour maintenir son héritage, la communauté a restauré le pont en incorporant des parties de la structure originale.
CIMETIÈRE MACLAREN
Un petit cimetière paisible dans les collines bordant la rivière Gatineau, le cimetière MacLaren est le dernier lieu de repos pour les premiers colons écossais de la région ainsi que pour le premier ministre Lester B. Pearson.
MAISON FAIRBAIRN
La Maison Fairbairn est l’une des plus anciennes habitations de Wakefield. Cette maison abritait William Fairbairn. C’est aussi un théâtre et un lieu d’activités touristiques.
LE MOULIN WAKEFIELD
Construit en 1838, le Moulin est entouré de beaux paysages et d’eaux mouvementées par les prestigieuses chutes McLaren. Il est désormais occupé par le Wakefield Mill, un grand hôtel de villégiature.